Les Solistes

Nos Solistes issues du Chœur

FLORENCE HOOD

Florence Hood née en Ecosse, est arrivée en France en 1992 ; elle est membre de la Barcarolle depuis 20 ans. Elle a étudié le chant avec M. Stuart Paterson, baryton diplômé du Conservatoire National de Paris, et Mme Lisa Lulis , du Columbia Conservatoire de Music Chicago. Elle se produit comme soliste avec des chœurs de l’Armée du salut  en Suisse, Ecosse et Etats Unis. Elle est membre de Kapadenom , groupe vocal récemment formé à Dietwiller. Sa passion de la musique couvre divers répertoires, allant de l’opéra au gospel.

 

FRANÇOISE MARTIN

 Françoise Martin a fait ses premiers pas en technique  vocale avec Christophe LEPELLETIER (ténor et directeur de la maîtrise de la cathédrale de Strasbourg). Elle étudie actuellement le chant avec Mimo ILIEV. Depuis 2009, elle participe chaque année à l’académie internationale de musique de Lilienfeld (Vienne Autriche) afin d’approfondir sa technique  et ses connaissances musicales en chant solo, en musique vocale de chambre ainsi qu’en piano (qu’elle pratique depuis l’âge de cinq ans). Elle se produit essentiellement avec la Barcarolle ou à l’occasion de concerts caritatifs.

DANIELE STARZINSKY

Daniele Starzinsky après des études de chant dans une école de Gospel, elle suit un stage à «Mission Voix Alsace» et découvre sa passion du chant en groupe. Elle se perfectionne en suivant la classe de Madame Susan Mouton-Liger. Elle rejoint les rangs de La Barcarolle, tout en faisant partie d’un gro

upe de la région de Masevaux «Susan and Friends». Elle participe également à un atelier souffle et Chant Y’a de la voixqui aide les personnes aphasiques suite à un accident vasculaire cérébral, ou atteintes de la maladie de Parkinson.